750 grammes
All our cooking blogs Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Quand Lneu s’en mêle

Cuisine, beauté, enfants

Smarties

Bonjour tout le monde,

Il y a les ambassadeurs de France, les ambassadrices l'Oréal pour celles qui le valent bien et il y a moi : Ambassadrice Smarties.

Pourquoi Smarties, ben parce que comme eux, je suis petite et colorée. Oui je passe très vite du rouge vif au jaune pale quand mon Cookix fait un bruit bizarre ou quand je me rends compte que j'ai oublié de mettre un yaourt dans mon gâteau au yaourt...

Quand je pense à ces petits bonbons colorés, chocolatés, qui craquent sous la dent, je retombe en enfance. Je me revois secouer le tube comme une dingue au rythme d'une chanson de Dorothée puis vider tous les Smarties d'un coup dans ma bouche. J'entends encore ma mère hurler : "Fais pas ça, tu vas t'étouffer, Lneuetsoncookix !" (car oui, Lneuetsoncookix est mon vrai prénom).

 

Les SMARTIES !!!

 

Smarties - Bonbons - chocolats - couleurs
SMARTIES

Les années ont passé et maintenant, c'est moi qu ai peur que mon fils s'étouffe avec des bonbons... Alors on les mange assis, tranquillement et on court pas la bouche pleine !

Petite info au passage : les Smarties, c'est fait avec du chocolat au lait pur de cacao, et ça c'est top ! En plus, leurs couleurs proviennent d'un mélange concentré de fruits ou de plantes. Les colorants sont donc naturels ce qui me rassure pour en donner à mes enfants.

Aujourd'hui, j'ai tenté de détourner les Smarties en m'en servant de décors pour des gâteaux et des biscuits.

Je vous propose donc une recette ainsi que deux modèles de décorations dont un spécial Noël.

 

COOKIES AUX SMARTIES

 

Cookies - Smarties
Cookies au Smarties

 

AVEC LE COOK EXERT:

Ingrédients:
- 360g de farine.
- 200g de sucre roux.
- 120g de beurre mou.
- 2 œufs.
- 2 sachets de sucre vanillé.
- 1 sachet de levure.
- 1 pincée de sel.

Mettre tous les ingrédients dans la cuve programme pâte à gâteau.

Ensuite déposer des Smarties (à la place des pépites de chocolat).

Laisser refroidir et déguster.

 

SANS LE COOK EXPERT:

 

Ingrédients:
- 360g de farine.
- 200g de sucre roux.
- 120g de beurre mou.
- 2 œufs.
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 sachet de levure.
- 1 pincée de sel.

 

Déroulement de la recette:

- Préchauffez le four à 180°.

- Dans un saladier, mettre le beurre, le sucre, l’œuf entier, la vanille et mélangez le tout délicatement.

- Ajoutez petit à petit la farine et la levure, le sel et mélangez bien.

- Formez des petites boules de pâte, déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

- Déposez des Smarties dessus en appuyant légèrement.

- Faites cuire 10 à 15 minutes et laissez-les refroidir.

 

DÉCORATION DE GÂTEAUX

Gâteau marbré que j'avais réalisé pour les 4 ans de mon fils.

Gateaux marbré - Decors - Smarties
Gateaux Poisson

 

 

Noël approche les bonhommes de neige sont de sortie...

Meringues - Smarties - Noel
Meringues bonhommes de neige

Pour terminer les rennes ont envahi ma cuisine...

Petite précision sur la photo ci-dessous : si vous vous demandez ce que fait cette espèce de monsieur Patate au milieu de rennes de Noël, c'est la réalisation de mon mari... Je crois qu'il n'avait pas compris quel était le thème...

 

Biscuits pain d'epice - Noel - Decors gateaux - Rennes - Noel
Biscuit pain d'épices

Ces bonbons nous replongent dans notre enfance. J'ai adoré partager ce moment en famille afin de faire découvrir et pour notre part (mon amoureux et moi) redécouvrir ces petites merveilles.

N’hésitez pas à m’envoyez des photos de vos gâteaux décorés ou réalisés avec des Smarties.

 

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post